Une information de Martine Brosse qui assurera la bénédiction.
-
Info Toussaint : bénédiction des tombes à 12h
-
Les infos du RPI Vallée du Dropt et de la classe de La Sauvetat
Reportage de Carine Paillé, institutrice de la classe de CE2 / CM1 de La Sauvetat du Dropt. Photos de Carine Paillé et Cindy Paulet, employée municipale de la cantine.
Festival Jazz et Garonne
Jeudi 3 octobre, les classes de Pardaillan, Auriac et La Sauvetat sont allées à Marmande pour participer à une rencontre avec le duo Loryx dans le cadre du Festival Jazz et Garonne. Les deux artistes ont présenté l’évolution de la flûte à travers le temps et les continents.
L’après-midi, nous avons découvert le patrimoine architectural de la ville de Marmande avec une chasse au trésor avant de nous rendre aux archives pour voir l’exposition autour du débarquement et de la libération de Marmande à l’été 1944.
Semaine du goût
Cindy, notre cantinière, toujours prête à proposer des découvertes culinaires aux enfants de La Sauvetat, assistée par Laëtitia et Marie-Lyse, a présenté une semaine du goût autour des herbes aromatiques et des épices. Après avoir découvert par l’odorat, grâce à des boites opaques, les épices ou herbes aromatiques présentes dans leur assiette, les enfants ont pu en découvrir le goût.
Les ateliers Halloween
Cindy, accompagnée d’une stagiaire, Laetitia, ont proposé, à la garderie, des ateliers sur le thème d’Halloween. Au programme, fabrication de guirlandes et de personnages avec des matériaux recyclés. Les enfants ont donc réalisé une « effrayante » décoration pour la cantine.
Un repas d’Halloween attend les élèves de La Sauvetat le lundi de la rentrée!
-
ASSA Pays du Dropt, les infos de la semaine
Informations de l’ASSA à retrouver sur leur page Facebook ASSA Pays du Dropt, ou annonce des matchs sur le site ASSA Pays du Dropt.
Formation éducateurs
La semaine passée, les éducateurs étaient en formation interne. Au programme : observation d’une séance U13 sous l’encadrement du responsable technique. Puis, retour en salle sur le contenu de séance et l’animation.
Résultat de match
Notre équipe fanion continue sur sa bonne dynamique avec une nouvelle victoire à Agen samedi soir sur le score de 4-2.
Pas de match pour l’équipe réserve en raison d’un arrêté sur nos terrains.Stage U13 – U15
Quelques photos du premier jour de stage U13-U15.
Boutique officielle de l’ASSA
Pensez à bien vous équiper pour venir soutenir nos rouges !! Profitez des fêtes qui approchent pour gâter vos enfants !
Tous ensemble sous les mêmes couleurs.
-
Photo de classe des années 50, quelques noms donnés …
Merci à Danielle Mercat, aujourd’hui Danielle Corbière, ancienne institutrice, qui a très sérieusement repris règle et crayon pour dessiner le plan de la classe et commencé à mettre une date et des noms sur cette photo envoyée par Daniel Bordessoulle.
Le travail étant en cours, qui saura poursuivre ?
Nous attendons vos réponses à info.sauvetatdudropt@gmail.com
-
Un scoop, la réouverture du Salon de Coiffure !
C’est avec un grand plaisir que la Municipalité annonce la réouverture de L&m Salon de Coiffure depuis lundi 28 octobre.
Lem vous reçoit sur rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis en journée continue de 9h à 18h.
Le salon est situé au 36 Avenue de Grammont, juste à côté du bar-tabac-presse-restaurant. -
ASSA Pays du Dropt, résultats et stage vacances
Résultat
Victoire 4-2 de notre équipe fanion ce dimanche face à Nérac.
Pas de matchs pour le reste des équipes du club.Stage jeunes
Premier jour du stage vacances U9-U11, 24 joueurs, joueuses présents. Au programme travail technique, petits jeux ludiques et rencontres sur le terrain de five. Place au deuxième et dernier jour.
Deuxième et dernier jour de stage pour nos plus jeunes ! Beaucoup de sourires et de plaisir pendant ces deux jours !
-
Besoin des services d’un photographe, pensez à Killian !
Aujourd’hui, nous présentons Killian Kéruzoré de Pardaillan, footballer de l’ASSA Pays du Dropt ayant effectué deux années de service civique au sein de ce club en tant que reporter et photographe.
Petit fils de Lucette Belleaud de La Sauvetat, Killian, 21 ans, passionné de photographie, vient de s’installer en auto-entreprise et propose ses services pour réaliser des reportages photos aux collectivités dont les projets nécessitent un regard professionnel ou aux particuliers souhaitant immortaliser les évènements de la vie.Désireux de faire ses preuves, ses tarifs sont attractifs afin de bâtir une relation de confiance avec ses clients.
Pour avoir un aperçu de son travail, il est possible de feuilleter son BOOK PHOTOS. N’hésitez pas à le contacter afin d’échanger sur vos besoins et la manière dont il peut y répondre.Contact : Killian Kéruzoré au 06.21.10.65.70 ou wild.keru@gmail.com
-
BÛCHE-ECO 47, nouveau site et promos à l’approche de l’hiver
BUCHE-ECO 47, chez Bruno et Ambre Framarin, une entreprise familiale sauvetatoise
« Buche-eco 47 est une entreprise spécialisée dans la fabrication de bûche de bois densifié ou compressé : bûche de jour. Mais aussi dans la vente de bûche de nuit ; chips allume feu, bois pour barbecue ; et granulés bois.
Nous sommes situés dans le grand Sud-Ouest, en région Aquitaine et plus précisément dans le village de La Sauvetat du Dropt, département du Lot et Garonne.Les bûches à haut pouvoir calorifique Bûche-Eco 47, sont suivies et analysées en laboratoire suivant le référentiel Européen des Combustibles Solides pour garantir un produit de qualité.
Cette bûche que l’on appelle indifféremment : bûche de bois compressé, densifié, reconstitué, comprimé, calorifique, condensé ou compacté, est le parfait aboutissement du recyclage des sous produits de menuiseries en matière de développement durable concernant le recyclage.
Nous sommes une société familiale lancée dans la fabrication de bûche densifiée depuis 15 ans maintenant. Nous axons notre activité sur le recyclage des déchets de bois, afin de valoriser le développement durable et le recyclage local.
Les bûches de bois densifié ou compressé Bûche-eco47, sont constituées exclusivement de sciures et de copeaux en provenance de bois non traités et essentiellement de production locale.
Compactées à très forte pression, sans colle ni additif, les bûches sont calibrées pour être utilisées dans tous types de foyers : inserts, poêles, chaudières à bois, cuisinières…
Le bois est une énergie renouvelable, qui reste le combustible le plus économique, et il n’est pas soumis aux fluctuations des carburants.
50% des foyers l’utilisent comme moyen de chauffage. »
Coordonnées – Contact
Bûche Eco 47
480 route de Duras
47800 La Sauvetat du DroptDépôt ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 17h00.
Besoin de conseil ? Contactez Ambre
au 05 53 83 05 61 ou par buche-eco-47@orange.frProduits 100% naturels | Livraison dans toute la France | Paiement sécurisé
Innovations et promos pour le lancement du nouveau site
A voir sur les photos ci-dessous avant de contacter BÛCHE-ECO 47 pour en savoir plus.
-
CKC VDD, école de pagaie et bientôt un challenge dans les Gorges de l’Ardèche
Infos et photos de Stéphanie Noël, responsable communication du CKC VDD.
Marathon international des Gorges de l’Ardèche officiel
Le Canoë Kayak Vallée Du Dropt participera au Challenge C9 – 28km! A bord du C9, des habitués, des novices et des jeunes.
Une belle aventure à venir, partagée avec le Canoë Kayak du Val d’Albret.École de pagaie
Hier, le ciel menaçant n’a pas empêché les jeunes de s’entraîner en slalom.
Ensuite, certains ont travaillé les techniques de dessalage (tomber à l’eau et sortir du bateau).
Pendant que d’autres faisaient quelques sprints en descente, ainsi que leur premier essai en C2 Slalom.
-
Une salle de fitness en Pays de Lauzun
FITNESS SPORT SANTÉ, c’est le nom de la salle de musculation qui s’est ouverte en Pays de Lauzun depuis la rentrée de septembre.
Située dans la zone artisanale de Rebéquet à St Pardoux-Isaac, elle vous propose un espace cardio, musculation et cross training. Il est possible de suivre des cours collectifs ou d’avoir un suivi personnalisé dispensé par Paco, coach diplômé.
Les horaires d’ouverture sont larges : du lundi au vendredi de 8h30 à 14h et de 16h à 20h. Soit pour du travail en autonomie, soit pour des cours collectifs adultes ou enfants. Il est également possible d’accéder à la salle librement avec un badge.
Pour tester et découvrir le lieu, profitez de la séance d’essai gratuite. Le professionnalisme et la bonne humeur du coach vous convaincront!
-
Délicieuse Soubernade des Amis de la Sauveté
Avec l’automne, l’association des Amis de la Sauveté, sous la houlette maintenant de Dédé Dubernard, reprend les repas de saison qui débutent par la Soubernade, traditionnelle soupe de haricots-couennes servie avec des saucisses grillées. Un rendez-vous toujours apprécié des amateurs de bonne chère ou des anciens qui font là un bond en arrière.
Parmi les quelques 80 convives, il est à noter la présence de nombreux étrangers. Rien de très surprenant pour notre village cosmopolite qui compte plus de 20 nationalités. Outre les britanniques, les Amis de la Sauveté recevaient des néerlandais, venus d’une commune voisine, et des australiens. Et parmi les français d’ailleurs, des parisiens et des nordistes, nouvellement installés.
C’est dans la joie et la bonne humeur que chacun prit congé tout en vérifiant que le prochain festin annoncé était bien le Repas Citrouille prévu pour le samedi 16 novembre ! A noter dans vos agendas !
-
Octobre Rose 2024, le vide-greniers du 13 investit l’Avenue de Grammont
Pour finir son action en faveur de la lutte contre le cancer, et suite au week-end d’activités proposé les 5 et 6, l’Association Voca’Son organisait un Vide-greniers & Brocante ce dimanche 13 Octobre. Installés dans l’Avenue de Grammont, les exposants ayant répondu présents ont eu de nombreux chineurs grâce à une météo quasi estivale donnant une ambiance formidable.
Tout au long de la journée, cafés, apéritifs et déjeuners furent servis à la terrasse du Restaurant Les Fées Gourmandises située au pied de l’église. Une belle manifestation et des gains qui s’additionnent pour ce second week-end Octobre Rose de Voca’Son. Les montants seront dévoilés d’ici à début novembre afin d’être reversés en faveur de la recherche et pour le confort des patients.
Aurélien et Damien Jollis, musiciens rappeurs à l’origine de cette association Voca’Son, remercient chaleureusement tous ceux qui ont participé à la réussite de ces 3 jours : les bénévoles de leur association et ceux des associations sauvetatoises, la Municipalité de La Sauvetat ainsi que les associations hors communes et les artisans du bien-être venus officier le samedi 5, sans oublier les correspondants des journaux locaux qui se sont fait écho de ces journées solidaires.
A l’année prochaine.