Le Journal Sud-Ouest interviewe Monsieur le Maire sur le chantier de l’Habitat Partagé

Parution du 19 juin sur le Journal Sud-Ouest, article et photo de Jean-Christophe Wasner.

Extrait de l’article réservé aux abonnés
« Pour « casser la solitude » et « rester au village », La Sauvetat-du-Dropt reconvertit l’ancienne perception en appartements partagés pour seniors.

Le chantier de 1,25 million d’euros hors taxe vient de débuter, pour une livraison à l’été 2025.

« C’est une alternative aux maisons de retraite. » Voilà comment justifie Jean-Luc Gardeau quand on lui demande pourquoi diable La Sauvetat-du-Dropt s’est lancée début mai dans un chantier de construction de logements partagés inclusifs pour personnes âgées à 1,25 million d’euros (hors taxe), soit plus de trois fois et demi l’investissement annuel de cette commune à deux pas d’Eymet (24). Qu’on se rassure, le maire de ce village de 550 âmes n’a pas succombé à la folie des grandeurs : le projet qu’il porte avec son équipe municipale a d’ailleurs largement convaincu au-delà du Pays de Lauzun, puisqu’il a réussi à réunir 81,6 % de la somme (soit 1,02 million) auprès des différents… »

Un bel article pour parler de cet énorme projet qu’est l’habitat partagé. Un ensemble de 8 appartements individuels et d’un espace commun que la municipalité a mis plus de 3 ans à mettre en place avant que les travaux ne puissent débuter. Grâce à la ténacité de Monsieur le Maire Jean-Luc Gardeau soutenu par l’ensemble de son conseil et la perspicacité des secrétaires de Mairie qui ont su avancer pas à pas dans la jungle administrative.
Grâce aux subventions allouées par différents organismes qui comprennent tout l’enjeu de maintenir dans le village un lien étroit entre les retraités, la population active et la jeunesse.

 

Les commentaires sont fermés