Des apprenties bénévoles ultra motivées à la Soirée Gourmande

Photo Amélie Boisseaux, secrétaire du Comité des Fêtes, maman de Juliette.

Voilà une autre Soirée Gourmande qui se termine. Un travail énorme pour accueillir plus de 800 visiteurs sur la Prairie des Croquants. Et chaque semaine, les bénévoles du Comité des Fêtes se relaient, au kiosque de vente du pain, de l’eau et du café et au tri sélectif. Ce dernier travail initié par notre Tati Sauvette souhaitant éviter le coût énorme impacté sur l’association en cas de poubelles non triées.

Ce vendredi 16 août, l’équipe du tri a bénéficié de l’aide de deux petites apprenties arrivées là avec la volonté de se rendre utile tout en s’amusant. Juliette et Valentina n’ont que 5 ans 1/2 et sont déjà très volontaires. Voyant leurs galopades incessantes pour prendre les déchets et reliefs de repas des bras des visiteurs ayant terminé la soirée, deux autres jeunes un peu plus âgées se présentaient et demandaient des gants pour prêter main forte. C’est ainsi que le très jeune tandem devenait quatuor et amusait beaucoup tous ceux qui les observaient.

Au final, ce poste de tri aux poubelles que bien des bénévoles ne souhaitent pas faire s’est révélé devenir un jeu. S’ils n’en comprennent pas encore l’enjeu, les enfants trouvent naturel de séparer les différentes matières et les déchets organiques. Les quatre jeunes apprenties étaient félicitées par de nombreux adultes très amusés par leur empressement. Rendez-vous est pris pour vendredi prochain, pour le jeune duo seulement car les deux grandes, en vacances chez leur grand-mère de Pomport, repartent en région parisienne dans leur foyer où elles auront bien des choses à raconter!

Les commentaires sont fermés