Le parvis de l’église est constamment couvert de fientes de pigeons. Chaque semaine, les employés municipaux emploient leur matinée du vendredi au nettoyage complet de cette entrée. Mais force est de constater que si les pigeons n’étaient pas nourris à cet endroit-là, le travail serait plus simple et moins contraignant.
Cette semaine, les employés municipaux sont en vacances et c’est la responsable de l’église qui a dû se charger de ce travail fastidieux afin de rendre l’entrée de l’édifice présentable pour des obsèques!
Pour appuyer cette demande, voici ce que dit la loi :
« Il est interdit d’attirer ou de nourrir systématiquement ou de façon habituelle des animaux, notamment les pigeons, quand cette pratique est une cause d’insalubrité.
Le préfet peut, par arrêté, interdire, sur les territoires et pour la durée qu’il définit, le nourrissage d’animaux de la faune sauvage, notamment les pigeons.
Cette interdiction a pour but de prévenir la transmission de maladies entre animaux de la faune sauvage et animaux domestiques ou de compagnie ou entre animaux de la faune sauvage et humains.«
Il en va donc de la santé de tous. Et franchement, les pigeons ne sont pas en manque de nourriture! Les alimenter ne leurs rend absolument pas service!