Commentaires de matches et agenda du week-end de Roger Peron, secrétaire de l’ASSA.
Pas facile de garder les effectifs motivés et compétitifs tant chez les jeunes que les seniors pendant des longues périodes de terrains impraticables. Il va falloir sérieusement repenser l’organisation de nos compétitions. Des ligues ont une coupure janvier- février. Allons voir leurs formules. Trop de coupes? Pas assez de championnat en début de saison et pourquoi ne pas aller jusqu’en milieu juin- sauf cette année avec la coupe d’ Europe. Cauchemardesque pour tous les dirigeants et joueurs. On organise. On programme. On déprogramme. Il est urgent de se mettre autour d’une table.
Programme à venir…En espérant le beau temps?
Vendredi 29: Récompenses des sportifs méritants à Bourgougnague- 18h30. Les vétérans vont à Beaupuy.
Samedi 30: U9 1 ET 2 vont à Monbahus, les 3 et 4 vont à Marmande. U11-1organisent à La SAUVETAT. Les 2 vont à Gontaud.
Les U13 A et C reçoivent Villeneuve et Monflanquin et les B vont au Passage.
Les u15 A reçoivent Montignac-Rouffignac et les B, victorieux à Penne samedi dernier, reçoivent Gontaud.
Les u 18 qui ont gagné à Fumel reçoivent Ste Bazeille en coupe à Allemans.
ASSA2- Le Passage FC- 20h à l’ intercommunal. C’est un match à 6 points. Les deux équipes luttent pour le maintien. A l’ aller un bon nul avait été obtenu. Là, il serait bon de vaincre mais difficile après une coupure de un mois et demi de savoir où l’ on en est? Le soutien du public sera important.
Dimanche 31: ASSA1- Portugais de Villenave- 15 h Stade Pierre Périé. Là aussi match capital contre une équipe pour l’ instant mal classée. Attention ce serait dommage de les relancer. C’est le match piège par excellence. A l’ aller, les hommes de Faynel avaient mené 3-0 pour se faire peur tous seuls et un juste 3-2. Il faudra aussi se passer de Cénédèse blessé. A voir pour nos supporters.
Gontaud2- ASSA 3- 15h l’hippodrome. Vainqueurs à l’ aller 6-2 les hommes de David s’étaient vus perdre sur le tapis vert ce match. Ils essaieront de confirmer mais ce sera difficile.