La Mairie fait appel aux bénévoles pour faire des masques

Appel de la Communauté de Communes du Pays de Lauzun, relayé par la Mairie de La Sauvetat du Dropt

Mouvement suivi par de nombreuses communes et communauté de communes, les élus font appel à leurs administrés pour faire des masques à distribuer à l’ensemble de leur population. Plusieurs sauvetatoises se sont spontanément proposées. Hélène Valdevit, employée municipale en charge de la cantine scolaire du village ou Gisèle Dall’Armi, couturière de l’atelier Fil en Folie installée sur la commune voisine d’Eymet.

Car même s’il n’est pas obligatoire, le masque est une protection efficace lorsque vous sortez dans les lieux publics (avec l’attestation dérogatoire de déplacement bien sûr !).

Appelez-le « masque » ou « protection anti-projection » mais portez-le !

Le Covid 19 est contagieux – un malade le transmet à près de 3 autres en moyenne – il se propage essentiellement par les gouttelettes émises lors des éternuements et des postillons, puis du contact, via la main, avec les yeux, le nez ou la bouche. Porter un masque dès qu’on risque de croiser du monde devrait être un réflexe, estiment de plus en plus de professionnels.

Extrait d’un article du magazine Notre Temps.


Faire son masque, tuto ou patron à télécharger

Facile à faire et sans frais, comme le démontre Jean-Luc et Patricia Gardeau, couple officiel de notre commune, vos masques peuvent être fait à partir de vieux soutien-gorges.

Ci-dessous un tuto pour vous aider. Ou avec de vieux tissus et quelques coups d’aiguilles en suivant le patron que voici faire un masque, patron facile.

Les commentaires sont fermés