Le Canoë Kayak Vallée du Dropt participait au Bord’Océan MUDdays 2024

Partage des reportages et des photos de la chargée de communication du CKC Vallée du Dropt : Stéphanie Lespineux Noël. Sa fille Eléanore faisait partie de l’équipage.

Les Bord’Océan MUDdays sont organisés chaque année par Les Marins de la Lune.

Cette année, de nouveaux parcours étaient proposés pour le week-end des 7 et 8 décembre. Le but ? Découvrir les berges de Garonne comme on ne les voit jamais grâce aux descentes Bègles-Bordeaux et Langoiran-Bordeaux, en SUP (stand up paddle), prône, pirogue et kayak. Seulement 100 embarcations sont acceptées et le Canoë Kayak Vallée du Dropt était de la partie!

Au programme

SAMEDI 7 : Descente Bègles-Bordeaux
– Départ du port de Bègles vers 10h30
– 3 parcours de 7, 10 et 12 kms
DIMANCHE 8 : Grande descente Langoiran-Bordeaux
– Départ de la cale de mise à l’eau de Langoiran vers 11h30
– 1 parcours de 24 kms

Les courses se terminaient toutes dans la cale de mise à l’eau face au Club House des Marins de la Lune.

L’équipe du Canoë Kayak Vallée du Dropt

Louna, Eléanore, Sylvie, Sophie, Arthur, Laurence, Louis, Laurent, Alain et Olivier (Cain, président du club) ont participé le dimanche 8 décembre pour La Grande Descente de 24 km de Langoiran à Bordeaux à bord du C12.

La Grande Descente, c’est 24 km le long de la Garonne pour admirer les belles demeures de Langoiran et son pont métallique. Un parcours sinueux entre les îles de La Lande et d’Arcins et les passages sous les ponts de Bordeaux. Départ de la mise à l’eau à 11h30.

Mais une avarie les contraints à s’arrêter…

Les vagues étaient impressionnantes sur la Garonne.
Les membres du C12 n’avaient plus que 10km à ramer pour terminer La Grande Descente quand « une avarie sur le bateau » les a contraints à s’arrêter. Ils ont alors pu compter sur une super prise en charge par les équipes de sécurité.

Un grand bravo pour cette organisation. Merci Les Marins de la Lune. Et félicitations à la team VDD pour leur motivation!

Les commentaires sont fermés