Même président mais nouveau bureau pour le Comité des Fêtes

Ce vendredi 24 janvier, le président du Comité des Fêtes, Peter Cain, accueillait un bon groupe de sauvetatois à l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle.

Après le bilan moral toujours positif avec la belle réussite des 10 dates de Soirées Gourmandes et de la fête votive du mois d’août venait le bilan financier de la trésorière Patricia Gardeau. Les comptes sont équilibrés et corrects. L’association peut poursuivre ses activités.

Mais cette année 2025 voit beaucoup de changement dans le bureau puisque, venu le moment du renouvellement, il s’est avéré que seul Peter Cain, président sortant, gardait son poste. Les lettres de démission ayant été reçues plusieurs semaines avec la date de l’AG, la réunion s’est déroulée dans le calme et sans animosité. Ces démissions ont été prises de concert par des membres qui ne souhaitaient plus avoir autant de responsabilités mais qui restent cependant bénévoles. Les postes du vice-président Thierry Janssen, de la secrétaire Amélie Boisseaux, de la trésorière Patricia Gardeau et du trésorier adjoint Germain Sauron devenaient vacants.

La secrétaire sortante demandait alors à l’assistance si de nouvelles personnes étaient désireuses d’intégrer le conseil d’administration. Plusieurs personnes se proposaient dont de nouveaux résidents de la commune. Le vote pour élire le bureau eut lieu en suivant. En voici la composition : Peter Cain reste président, vice-président Nicolas Bouche, secrétaire Maureen Paries, secrétaire adjointe Isabelle René, trésorière Céline Ritow, Trésoriers adjoints Thierry Hémon et le Maire Jean-Luc Gardeau.

La nouvelle équipe prenait place autour du président pour parler du programme de l’année. Les Soirées Gourmandes de l’été, qui remportent un beau succès depuis 12 ans, seront bien sûr reconduites ainsi que la fête votive du premier week-end d’août pour laquelle des changements sont prévus : le thé dansant du club du Pont Romain qui se tenait dans la salle des sports le dimanche après-midi n’aura pas lieu mais sera remplacé par un loto public le samedi après-midi en même temps que le concours des peintres dans la rue et le tournoi de pétanque.
Le dimanche verra toujours le vide-greniers, la randonnée pédestre et certainement le passage du club de Moto Rétro d’Eymet.

Peter et son équipe renouvelée réfléchissent d’ores et déjà à de nouvelles dates et de nouveaux projets. Il fut évoqué un concert avec le concours de Staccato, un feu d’artifice, une manifestation animée par des bandas, un défilé de majorettes, la mise à disposition d’une boite à idées pour que les jeunes puissent faire part de leurs projets d’animation… Nul doute que ce sang neuf ne parvienne à faire bouger le village.

La soirée se terminait par le partage de toasts et de vins pétillants. De quoi resserrer les rangs et faire repartir tout ce monde du bon pied!

Les commentaires sont fermés