En septembre 2021, nous présentions Pascal et Paul Jolibert, « fils et petit-fils chéris » de Régine et de Jean-Pierre Jolibert, anciens bouchers de La Sauvetat du Dropt.
Pascal, éleveur de chevaux durant ses moments de loisirs, participe aux concours d’élevage « allure et beauté » du pur-sang arabe depuis qu’il a acquis une poulinière en cadeau d’anniversaire issue de l’élevage de Cathy Le Bihan de St Jean de Duras.
Cette année, Régine annonce deux naissances dans l’écurie de son fils. La première, née le 15 mai, est une pouliche appaloosa baptisée Airjee Cooper Al Iinqadh. Il faut comprendre RJ pour Régine et Al Iinqhad pour La Sauvetat 😉
Et la seconde, une belle surprise, la progéniture d’une autre jument appaloosa que Pascal a ramené l’année dernière de Monclar pour faire de la balade. Finalement, il l’avait remise en vente jusqu’à ce qu’un dimanche matin, surprise inattendue et explication de l’embonpoint de la bête, il l’a trouve en train de pouliner ! Arrivé juste à temps pour rompre la poche des eaux et accompagner la naissance, Pascal voit son cheptel s’agrandir d’une jolie pouliche baptisée Mystic qu’il gardera très certainement.
Amir Al Iinqhad se qualifie pour Vichy
Le 26 mai, Pascal participait au Concours d’élevage des Hauts de France à Demuin dans la Somme avec Amir Al Iinqadh, cheval arabe mâle âgé de 2 ans. Il termine premier de sa catégorie et se qualifie pour le championnat de France qui aura lieu à Vichy (03) au mois d’août. Un concours allure et beauté pour la race cheval arabe catégorie endurance.
Félicitations pour ce beau travail et ces superbes chevaux dont nous suivrons le parcours grâce à Régine qui ne manquera pas de nous informer.