Une rando sous le soleil suivie d’un Feu de St Jean musical intimiste

Photos de Christine, Yves, Martine, Aurélien des As du Mic et Isabelle.

La formule des événements organisés à la belle saison par Les Amis de la Sauveté commence généralement par une randonnée pédestre ouvrant l’appétit des marcheurs. C’est ainsi qu’en ce samedi 24 juin, Jacques Foglia et son équipe ouvraient la soirée par une marche composée de deux circuits menés par Jacques lui-même pour l’un et par Martine la pèlerine pour le second, le plus long.

Au retour, l’apéritif était offert, aux randonneurs comme aux nouveaux visiteurs, avant que chacun ne s’installe non loin de la scène avec son pique-nique tiré du panier. Petit à petit, les groupes se formaient et tandis que les conversations allaient bon train, le duo Zic Zag avec Marie-Laure Smallwood au chant et Anne Monferrier au piano commençait la soirée. De chansons françaises en standards étrangers, du jazz à la bossa nova, les morceaux les plus connus furent repris en chœur tandis que quelques danseuses s’animaient sur le dancefloor.

Quand le soleil fut au plus bas, Jacques décidait d’allumer le feu minutieusement préparé en matinée avec l’aide d’Alain Requier. Les flammes ne tardèrent pas à s’élever au dessus de la Prairie des Croquants incitant l’assemblée à former une « presque ronde » tout en suivant les voix des artistes qui entonnaient le Se Canto suivi de comptines connues par tous.

Alors que le feu se mourait doucement, les visiteurs regagnaient leurs pénates. Les musiciennes repliaient leur matériel de sono en remerciant pour cette soirée champêtre simple et conviviale alors même que les Amis de la Sauveté les félicitaient pour leur performance et leur esprit d’adaptation. De belles rencontres de part et d’autre auront permis de réussir cette petite soirée traditionnelle.

Les commentaires sont fermés